jeudi 12 juillet 2007

Tournée canadienne de Pascal Schumacher

Pascal Schumacher Quartet

Frisson News

Le vibraphoniste luxembourgeois Pascal Schumacher, établi à Bruxelles, en Belgique, entreprend une tournée canadienne qui débute à Longueuil ce dimanche au Festival International de Percussions. Vous pouvez écouter quelques extraits des dernières parutions discographiques du quartette dans ce billet (Salut Nath! Joli mot,non?). Il sera accompagné du contrebassiste Christophe Devischer et du batteur Jens Düppe. Premier Prix et Prix du Public au Tremplin Jazz d'Avignon, Django d'Or, Pascal Schumacher récolte les accolades partout sur son passage. Il sera accompagné pour l'occasion du saxophoniste canadien Quinsin Nachoff, ami et véritable innovateur de son instrument.

14/07 : Festival International de Percussions, Longueuil

15/07 : Upstairs, Montréal

17/07 : Avantgarde, Ottawa

20/07 : Rex, Toronto

Jazz Video - Anne Ducros, Festival de jazz de Montréal 2007 via Sortiesjazznights.com

Le Festival de jazz de Montréal sur vidéo

Pour visionner une trentaine de clips vidéo captés lors des spectacles en salle du Festival de jazz de Montréal et du Off Festival de Montréal, rendez vous sur le site de Sortiesjazznights.com qui les regroupe tous sur une même page, facile à consulter. Anne Ducros, Ravi Coltrane, Kurt Elling, Bela Fleck, Bill Frisell, Mike Stern, la liste n'en finit plus…


Un billet de Jazz Frisson, votre blogue de jazz francophone.

3 commentaires:

Nath a dit...

Salut Jean-François,
Oui joli mot et joli billet ! Pascal Schumacher est vraiment très gai à écouter, plein de créativité et sans complexe.
Merci pour cette adresse du site sorties jazz, qui regorge d'infos vraiment.
Un bon week-end !

ptilou a dit...

Anne Ducros était au parc Floral de Vincennes, samedi dernier... C'est bien, qu'elle tourne de plus en plus et donne un caractère international à sa carrière. Cette fois je ne l'ai pas vu... par contre, le lendemain au même endroit j'y ai vu : Randy Crawford et Robin McKelle. Bientôt quelques commentaires et photos sur Ptilou's blog.

Jean Francois a dit...

@ Ptilou,

Anne Ducros, c'en est une que j'aurais bien aimé voir au Festival de jazz cette année. Mais, comme l'offre était de beaucoup supérieure à ma capacité d'assister aux différents spectacles, je l'ai malheureusement manqué ;-(