lundi 9 juillet 2007

Les gagnants du Festival international de jazz de Montréal 2007

Felix Stussi

Photo©2007 Jean François

Frisson News

Félix Stüssi & Give me Five lauréat du Grand Prix de Jazz General Motors 2007

Le Festival international de jazz de Montréal a décerné samedi le Grand Prix de Jazz General Motors à la formation Félix Stüssi & Give me Five, qui s'est le plus illustrée parmi les dix artistes ou groupes de jazz inscrits cette année au concours pancanadien. Je vous ai parlé de la prestation du quintette dans ce billet.

Félix Stüssi & Give me Five

Le pianiste d'origine suisse et Montréalais d'adoption Félix Stüssi lançait, ce printemps, l'album Give me Five, sur lequel il fait la synthèse de ses multiples sources d'inspiration. En compagnie des membres de son quintette, Alex Côté et Bruno Lamarche (saxophones), Clinton Ryder (contrebasse) et Isaiah Ceccarelli (batterie), le musicien, qui détient une maîtrise en ethnomusicologie, dit avoir réuni les complices idéaux pour se lancer dans la création la plus pure.

Mention spéciale à Brandi Disterheft

Le jury a par ailleurs tenu à accorder une mention spéciale au trio de la contrebassiste Brandi Disterheft. Je vous ai parlé de sa prestation au Festival ici.

Brandi Disterheft
Photo©2007 Jean François

Le Prix Étoiles Galaxie de Radio-Canada remis à Marianne Trudel.

Marianne Trudel

Le Prix Étoiles Galaxie de Radio-Canada, qui est attribué pour une 4e année à la meilleure composition, a été décerné à Marianne Trudel, pour la pièce Sur la route.

Revue de presse

Lisez les reportages quotidiens du site All About Jazz ici (2 journalistes, quelques photographes) sur le Festival international de jazz de Montréal 2007. Vous y trouverez des comptes rendus sur plusieurs concerts du festival et une visite de ce haut lieu de la gastronomie montréalaise, le Montreal Pool Room, un arrêt touristique incontournable. (Jour 3, en anglais)


Un billet de Jazz Frisson, votre blogue de jazz francophone.

2 commentaires:

Jacques a dit...

Jean-François,

envoie-moi un mail...je n'arrive pas à te contacter via la messagerie de ton site :-(

A+

ptilou a dit...

ouaouh ! que de choses à écouter et à découvrir... j'arrive plus à suivre !!! Montreal l'été c'est monstrueux... à coté Juan les pins, Montreux..; c'est pu rien !!!

De notre coté cross- atlantique et sur les berges de la Seine nous avions Steely Dan...
je ne m'en remets pas ! comme un FESTIVAL ! à eux tout seul !

http://cooldesource.blog.lemonde.fr/2007/07/12/steely-dan-au-grand-rex/