Plus une mélodie est simple, plus elle est forte. Ce qui nous intéresse, ce sont les contrastes entre différents types de sons et diverses émotions. Ainsi, dans une pièce comme Dodge the Dodo, pour être capable d’entendre ce qui se produit dans les parties rapides, pour faire ressortir l’action du chaos, il faut des passages plus calmes, sinon vous n’aurez pas cette soif d’entendre les extraits plus denses. Une grande partie de notre travail se fait sur le contraste.Jazz Video - Esbjörn Svensson Trio, Dodge the Dodo
Citations Frisson
Un billet de Jazz Frisson, votre blogue de jazz francophone.
jeudi 2 août 2007
Esbjörn Svensson Trio, Citations
Esbjörn Svensson, pianiste de E.S.T.(Tirée du magazine Jazzman)
Esbjörn Svensson, pianiste de E.S.T. (Tirée de A New History of Jazz)
TAGS:
S'abonner à :
Publier des commentaires (RSS)
2 commentaires:
Ah, quelle bien belle citation qui sort de la bouche d’un musicien qui à tout compris de la musique, ce qui n’est pas le cas de tous ! Surtout pour un musicien de Jazz, ça force d’autant plus le respect, dans cette musique où la technique peut facilement prendre le dessus sur la simplicité !
Donc très appréciable de retrouver des artistes qui n’ont pas fait de la technique leur cheval de bataille mais qui ont tout simplement compris que le silence, c’est ça aussi la musique !
Laisser de l’espace afin que l’ambiance s’installe et que la mélodie prenne tout son sens !
Merci Jean-François, quel choix judicieux d'avoir posté cette citation qui tombe à pic !
Z
J'aime beaucoup leur "Dodge the Dodo" :o)
Vraiment typique de l'univers EST
Publier un commentaire