mercredi 8 août 2007

Festival de Jazz de Québec 2007

Festival de Jazz de Quebec

Frisson News

Gretchen Parlato

Du 9 au 12 août prochains se tiendra le Festival de Jazz de Québec. Après Montréal, ce sera l'occasion de faire connaissance avec des artistes originaux. En plus des têtes d'affiche telles que Dorothée Berryman, dont j'ai déjà parlé dans ce billet, Gretchen Parlato, une remarquable jeune chanteuse de Los Angeles dont on devrait entendre parler de plus en plus et Lionel Loueke, qui était au Festival international de jazz de Montréal 2007 et dont je vous ai rapporté des photos ici, vous y entendrez une foule d'artistes québécois et étrangers.


Steve Amirault

Ainsi, le Steve Amirault Trio qui est l'un des groupes les plus originaux et dynamiques de la scène canadienne contemporaine. Le groupe a été mis en nomination au National Jazz Awards en 2006, au gala de l'ADISQ et a reçu le Prix Opus pour le meilleur album jazz en 2005-2006.


Sienna Dahlen

Originaire de Colombie-Britannique, Sienna Dahlen est sans contredit l'une des voix les plus intéressantes sur la scène du jazz et de la musique contemporaine au Canada. Elle sera accompagnée par la crème des musiciens: Jim Head à la guitare, Morgan Moore à la contrebasse et Jim Doxas à la batterie. Un spectacle à ne pas manquer!


Vanessa Rodrigues

La soirée de clôture sera assurée par l'organiste Vanessa Rodrigues et le saxophoniste André Larue, qui offriront un savoureux cocktail de swing et de funk qui saura électriser la scène du Largo Resto Club. Soirée cool et frissonnante en vue!


Consultez le site pour la programmation complète du Festival.


Un billet de Jazz Frisson, votre blogue de jazz francophone.

2 commentaires:

Nath a dit...

et bien et bien, il s'en passe des chose par là ! Tu vas y assister ?

Jean Francois a dit...

@ Nath,

J'aimerais bien, surtout qu'on m'a dit le plus grand bien de plusieurs des invités!

Malheureusement, j'ai déjà d'autres engagements ce week-end.