mercredi 1 août 2007

De Montréal à Paris à Rimouski

Ptilou's Blog

Si je me fie aux blogues de quelques amis français, il semble qu'il existe un circuit des festivals de jazz. En effet, plusieurs des artistes présents au Festival international de jazz de Montréal 2007 se sont par la suite retrouvés au Paris Jazz Festival du Parc floral de Paris. Vous pourrez le constater, avec de très jolies photos à l'appui, en visitant le Ptilou's Blog ou le blogue de Jazz Chroniques et coup de cœur.

Jazz Chroniques et coup de coeur

C'est ainsi le cas du Jef Neve Trio qui s'est produit à Paris le 7 juillet après sa prestation du 2 juillet à Montréal. De même, Dave Holland, commenté par l'ami Z et par le Ptilou, y démontra la pertinence de son quintette le 14 juillet. Le guitariste new-yorkais Kurt Rosenwinkel, qui était à Montréal le 4 juillet, a enchanté les Parisiens le 15 juillet suivant. La merveilleuse chanteuse Robin McKelle, pour sa part, a poursuivi son œuvre de séduction dans la Ville Lumière le 22 juillet dernier. Et le trompettiste érudit Wynton Marsalis en a convaincu plus d'un le 28 juillet, avec une présentation de haut calibre, pour ainsi faire taire plusieurs de ses détracteurs. Tous ces artistes se sont produits quelques jours plus tôt à Montréal.

Festi Jazz International de Rimouski 2007

Frisson News

Et puisqu'on parle de festivals, je vous invite à visiter le Festi Jazz International de Rimouski, une charmante municipalité en bordure du fleuve St-Laurent et située à environ 300 km au nord-est de la ville de Québec. Vous y retrouverez des artistes de renommée internationale, tels que le Enrico Rava Quintet et le Bill Frisell Trio. Parmi les artistes locaux, nous aurons le plaisir d'entendre le Trio Berthiaume, Donato, Tanguay et le Lorraine Desmarais Trio. Le Festi Jazz International de Rimouski de tiendra du 30 août au 2 septembre prochain. Un rendez-vous pour les amoureux du jazz, dans un décor magnifique.


Un billet de Jazz Frisson, votre blogue de jazz francophone.

3 commentaires:

Jazz Chroniques et coups de coeur a dit...

Merci pour cet article ! Il est vrai que les musiciens qui tournent beaucoup, on généralement un planning prévu sur 1 an voir 2,3 ans avec à la clef un joli tour du monde, qui finalement est loin d’être de tout repos !

Z

ptilou a dit...

Allez un pti salut bloguesque de Paris !
mais j'ai pas le temps..; encore deux notes de retard ... quel enfer de bloguer parfois... vivement les vacances !

salut JF !
;-)

Jazz Chroniques et coups de coeur a dit...

Mes excuses aux lecteurs de Jazz Frisson qui auront bien du mal à se connecter sur Jazz Chroniques et coups de cœur, avec à la clef, des problèmes récurent de serveur chez Canalblog, mon hébergeur.

J’espère un rétablissement des plus prompts !

Z de Jazz Chroniques et coups de cœur