jeudi 9 août 2007

Festival de Jazz Etcetera de Lévis

Festival de Jazz Etcetera de Levis

Frisson News

Ce week-end, les amateurs auront le choix entre deux festivals de jazz dans la région de Québec. En plus du Festival de Jazz de Québec dont je vous parlais hier dans ce billet, les festivaliers pourront frissonner de plaisir au son du Festival de Jazz Etcetera de Lévis qui bat son plein d'aujourd'hui à dimanche prochain, à Lévis, sur la Rive-Sud du fleuve St-Laurent, en face de la ville de Québec. Avec le pianiste de réputation internationale Oliver Jones en tête d'affiche, le choix sera parfois difficile pour les amoureux du jazz entre les deux évènements.

Oliver Jones

Après la clôture du Festival de jazz de Montréal, le pianiste Oliver Jones déplace ses pénates et sa musique sur la scène de l'Anglicane! Dans l'atmosphère unique de l'ancienne église à l'acoustique exceptionnelle, ce pionnier du jazz au Québec, accompagné de ses deux complices, ravira les vrais amateurs dans le cadre d'un spectacle intimiste unique. À voir absolument!


Mike Goudreau

Rares sont les artistes qui «blues» en français. Né au Vermont d'une mère anglophone et d'un père canadien-français, Mike Goudreau est de ceux-là. Depuis ses premiers accords jusqu'à aujourd'hui, il a enregistré plus d'une douzaine d'albums tantôt à saveur jazz, tantôt plus blues, tantôt swing, gospel, voire même country. Un point commun: Ça «déménage» !


Mireille Boily

« Créer un échange, un moment magique qu'on a envie de dévorer, autant pour ceux qui le conçoivent que pour ceux qui se laissent imprégner par lui. » Mireille Boily et son ensemble abordent la musique de belle façon, du swing au funk en passant par le blues, la musique latine et les airs brésiliens. Une voix superbe, des airs enlevants!


Big Band Festival Jazz Etcetera

Pour le spectacle de clôture, un Big Band composé de dix-huit musiciens et musiciennes sur scène sous la direction de Bruno Drolet, plus les deux artistes coups de cœur du Festival !


Le Festival de Jazz Etcetera présente au total une vingtaine de spectacles. La programmation complète du festival est ici.

Sources : Sortiesjazznight.com et canoe.com


Un billet de Jazz Frisson, votre blogue de jazz francophone.

Aucun commentaire: