jeudi 22 mai 2008

Keith Richards et le Blues

Jazz Video - Keith Richards blues acoustique

Citation Frisson

C'est vers 1958 que j'ai écouté John Lee Hooker pour la première fois, à peu près à l'époque où je commençais à piger Muddy Waters et les autres bluesmen de Chicago. Je devais avoir quinze ou seize ans et les disques circulaient entre les apprentis guitaristes et chanteurs de blues que nous étions - des Blancs de seize ans qui trainaient leur ennui. Je crois que c'est le fait que nous cherchions ces disques qui nous a rapprochés.

KEITH RICHARDS


Un billet de Jazz Frisson, votre blogue de jazz francophone.

4 commentaires:

ptilou a dit...

J'ai vu récemment le film de Scorsese au Max Linder (belle salle parisienne avec images et son "numériques" dernier cri). Deux beaux moments dans ce film sans surprise : les Stones en scène comme toujours... avec autant d'énergie et d'élégance malgré les années bien marquée...

1/ Buddy Guy vient jouer un blues avec les Stones. A la fin on aperçoit Keith lui donner en cadeau discrètement sa Gibson demi caisse noire , avec laquelle il venait de jouer en scène... petit geste sympa et d 'hommage aux anciens.

2/ Keith pose la gratte et vient chanter "you got the silver" (opus mythique du Let it bleed). Il laisse Ronnie assurer l'accompagnement à la gratte à l'acoustique et au Bottle Neck... beau moment ! et belle interprétation ...

ptilou a dit...

Je regarderai la vidéo ce soir après le taff...
Dans le dernier CD des Stones "Bigger bang" j'adore l'opus "back of my hand" : acoustique intégral simplissime et feutré : Keith, Ronnie et Mike uniquement (peut-être Charlie...?) et un blues à l'ancienne... belle plage !

Ptilou éternel Stonien

Jean Francois a dit...

Quand on écoute ça, on comprends le succès des Stones. Basé sur des racines profondes.

Même si je n'apprécie pas certaines de leur tactiques commerciales, on ne peut nier leur influence.

JF

Jazz Chroniques et coups de coeur a dit...

Mais alors, comment va Mister Frisson ?

Ca va l'ami ??????????????

A bientôt

Z