vendredi 2 mai 2008

L'Insoumise du Jazz

Jazz Video - Anita O'Day avec Gene Krupa et Roy Eldridge

Citation Frisson

Contrairement à sa vie en tournée, O’Day a semblé prendre goût à son court séjour en prison en 1947 : "Enfin, quelqu’un s’occupait de mes repas régulièrement. Je passais aussi beaucoup de temps à faire de l’exercice et à dormir. Pour moi, cette sentence était comme des vacances. Quand j’avais fait assez d’exercice et pris assez de sommeil, je pensais à des chansons. Je ne m’inquiétais pas au sujet de ma carrière. Quelques prisonniers qui étaient des admirateurs m’ont affirmé que je gagnerai probablement plus d’argent une fois sorti de prison". (A New History of Jazz, Alyn Shipton)

Anita O'Day (1919-2006)


Un billet de Jazz Frisson, votre blogue de jazz francophone.

Aucun commentaire: