vendredi 9 mai 2008

Les tonneaux qui swinguent

Jazz Video - Ferrum Helveticum, 'Izo's Mood' de Andy Narell

Jazz Fripon

Comme quoi un steelband peut vraiment swinguer un max! Vidéo par Pan Jumbie.com. Ah! Mister Frisson, il a la nostalgie des îles, cette semaine…



Un billet de Jazz Frisson, votre blogue de jazz francophone.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Mais quel instrument ne pourrait pas swinguer ?
Le swing étant une pulsation typique...
Mais oui, tu me confirme ton gout pour cet instrument qui brille d'ailleurs dans le Bextet d'Emmanuel Bex, apportant aux arragements une couleur si belle.
Et pourtant, perso, j'avais en mémoire quelques albums de Jaco Pastorius avec les steels drums d'Othello Molineaux, ça me pationnait pas du tout !
Par contre, j'ai toujours aimé regarder la façon dont se joue cet instrument !

Cet orchestre est génial !

Oui, un peu de retour chez toi, tu excuseras mon absence ces derniers temps...

Z

Jean Francois a dit...

Salut l'ami,

Content de te retrouver sur cette page! Tu nous a manqué...

Oui, en général les steel drums sont un peu mous, ce qui n'est pas le cas ici. Ça joue très serré et les musiciens prennent leur pied, à l'évidence.

Je réécoute rarement les vidéos que je place sur le blogue, faute de temps, mais j'avoue avoir réécouté celui-ci plusieurs fois tellement j'adore...

JF