mercredi 27 février 2008

L’île de Montréal en Algérie

Khalida Azzouza

Concerts

Écoutez cette voix magnifique et vous comprendrez que Montréal est une ville riche de multiples cultures. La chanteuse Khalida Azzouza nous transporte dans son île de Montréal en Algérie, un continent magique au cœur de son imaginaire merveilleux. Laissez-vous porter par son souffle doux et délicieux. Accompagnée de magnifiques musiciens, son nouveau spectacle jazz, métissé d'une approche orientale et arabo-andalouse, propose une expérience musicale qui comblera les mélomanes les plus exigeants.


Sahara Jazz

Son spectacle Sahara Jazz traverse plusieurs frontières musicales et culturelles. De Gershwin à Marcel Khalife, de Boris Vian à Léonard Cohen, Gainsbourg, Léo Ferré, Piaf, Mohammed Abedel Wahab, Fayrouz, Om Khalthoum, c'est un univers transculturel que Khalida fusionne de ses compositions originales. Le tango rejoint la samba sur des mélodies algériennes, une invitation à un voyage tout en musique porté par le Vent du Sud.

Khalida Azzouza – voix

Steve Amirault – piano

Adrian Vedady – contrebasse

Abdelwanis Ajroudi – percussions

Concerts à venir à Montréal:

29 février - Le Parc des Princes

6 mars - Café Sarajevo

27 mars - Le Rendez-vous du Thé

28 mars - Le Parc des Prince

Khalida Azzouza sur MySpace


Un billet de Jazz Frisson, votre blogue de jazz francophone.

3 commentaires:

Emeline a dit...

Khalida Azzouza possède un timbre de voix manifestement original, et empli de candeur, qui est tout à fait reposant! De surcroît, aborder la musique jazz au moyen de sa langue natale, me semble un pari audacieux; évidemment, réussi!

Chantant dans une catégorie fondamentalement opposée, l'artiste pop d'origine algérienne, Amina, est une suite logique. Elles partagent un amour inconditionnel envers la musique et ceci se ressent à l'écoute de leurs albums!

Bon choix, Jean-François!

Jean Francois a dit...

Quand j'ai entendu Khalida, je savais que je devais vous la faire écouter...

JF

LE VIOLONISTE a dit...

J'ai découvert une voix magnifique, une grande artiste en ouvrant le blog de mon ami Habib Guerroumi. Une vraie splendeur artistique. J'ai kiffé sur la reprise de "avec le temps". + d'Arabo Jazz Andalous ferait connaitre t'imposerait comme la number one de ce style. Bravo Khalida. Tu représentes la musique comme je l'apprecie.