jeudi 22 mars 2007

Paris vs New York

Allen Room, Jazz at Lincoln Center

Jazz Fripon

En réaction au commentaire de Ptilou au sujet des artistes d'Effendi en promotion à New York dans ce billet, voici une photo de la Salle Allen, du Jazz at Lincoln Center de New York. Ici, les spectateurs ont une vue imprenable de la ville et de Central Park (on voit le parc sur la gauche) au travers d'une immense baie vitrée derrière les musiciens. Et comme Ptilou invitait les musiciens québécois à visiter les caves de jazz de Paris, voici plus bas une photo pour contraster. Remarquez, je ne suggère pas que l'un est mieux que l'autre. Il y a certainement beaucoup à dire sur l'atmosphère des caves parisiennes. Et il serait difficile de rivaliser avec le mécénat américain, bien que rien ne soit parfait (voir l'article plus bas). Mais, comme j'aime bien opposer les extrêmes…

Jazz Club Paris

Piste: Article du New York Times via Darcy James Argue.

2 commentaires:

ptilou a dit...

La première salle semble splendide... Le grand Rex à priori est plus grand... mais il y a quelques salles autour de Paris qui ont cette taille mais pas cette classe !!!!!

La deuxième salle semble plus ressembler à nos petites caves de la rue des Lombards... baiser salé, Sunset, sunside etc...

Jean Francois a dit...

@ Ptilou,

Parlant de Baiser salé, as-tu remarqué, sur la photo de la cave parisienne, le couple en avant-plan qui se tient par la main? Si c'est pas romantique, ça?

J'attendais que quelqu'un me chante les louanges du romantisme de Paris, la ville des amants et tout et tout...