jeudi 25 mars 2010

Blossom Dearie, I Wont Dance

Blossom Dearie I Wont Dance Jazz

Vintage Frisson

Une des grandes qualités de Blossom Dearie fut de toujours s'entourer d'excellents musiciens. Plusieurs de ses albums de la fin des années 50 comptaient sur la présence d'une section rythmique de haut vol: Ray Brown à la contrebasse, Jo Jones ou Ed Thigpen à la batterie. Et avant une scéance d'enregistrement, Blossom demandait toujours une répétition avec le contrebassiste. " Le timing est essentiel. Je ne suis pas une pianiste aggressive, dit-elle, il me faut donc un contrebassiste solide. La batterie et la contrebasse deviennent partie intégrale du jeu et du chant ". Remarquez d'ailleurs comment l'intro de "I won't Dance" est ciselée et nerveuse. Je n'ai pas l'information pour la version de la vidéo mais on entend probablement Mundell Lowe à la guitare. Et notez comment Blossom injecte une bonne dose d'humour à son interprétation.


I Won't Dance

I won't dance, don't ask me
I won't dance, don't ask me
I won't dance monsieur with you
My heart won't let my feet do things they should do

You know what, you're handsome
You know what, too handsome
But oh what you do to me
I'm like an ocean wave that's bumped on the shore
I feel so absolutely stumped on the floor

When you dance, you're charming and you're gentle
'Specially when you do The Continental
But this feeling isn't purely mental
For heaven rest us, I'm not asbestos
And that's why

I won't dance, why should I?
I won't dance, how could I?
I won't dance, merci beaucoup
I know that music lead the way to romance
So if you hold me in your arms I won't dance

When you dance, you're charming and you're gentle
'Specially when you do The Continental
But this feeling isn't purely mental
For heaven rest us, I'm not asbestos
And that's why

Je ne danse pas, je ne veux pas
Je ne danse pas, je ne peux pas
Je ne danse pas, merci monsieur
Vous êtes gentil et je vous aimes
C'est vrai
Mais je n'peux danser quand vous êtes si près

Which means when I'm in your arms I won't dance

Si vous lisez Jazz Frisson dans un agrégateur de nouvelles et voulez écouter tout le contenu musical que je propose, cliquez ici sur Jazz Frisson.


Un billet de Jazz Frisson, votre blogue de jazz francophone.

Aucun commentaire: