samedi 27 mars 2010

Blossom Dearie, La Belle Dame Sans Regret

Blossom Dearie Blossoms Planet Jazz

Critique CD

J'espère que cette semaine sous le signe du printemps en compagnie de la sublime Blossom Dearie vous a charmé. En passant, vous vous posez peut-être la question. Blossom Dearie, est-ce son vrai nom? Oui, Marguerite Blossom Dearie pour être exact. Son père était irlandais et sa mère écossaise. Nous terminerons donc la semaine avec une chanson tirée du dernier album de Blossom, intitulé Blossom's Planet et paru sur Daffodil Records en 2000. Il faut savoir que Blossom Dearie était une femme d'affaires avisée. Avant-gardiste, elle prit rapidement le contrôle de sa carrière en créant sa propre étiquette de disques en 1974, Daffodil Records. Elle y publia 15 albums, tout en continuant de se produire dans les clubs de jazz de New York. On peut dire que Blossom mena sa vie à sa façon, selon ses termes, " sans regret "


La Belle Dame Sans Regrets


Dansons, tu dis
Et moi, je suis
Mes pas sont gauches
Mes pieds tu fauches
Je crains les sots
Je cherche en vain les mots
Pour m'expliquer ta vie
Alors tu mens, ma Soeur
Tu brises mon coeur
Je pense, tu sais
Erreurs, jamais
J'écoute, tu parles
Je ne comprends pas bien
La belle dame sans regrets


Je pleure, tu ris
Je chante, tu cries
Tu sèmes les graines
D'un mauvais chêne
Mon blé s'envole
Tu en a ras le bol
J'attends, toujours
Mes cris sont sourds
Alors tu mens, ma Soeur
Tu brises mon coeur
Je pense, tu sais
Erreurs, jamais
J'écoute, tu parles
Je ne comprends pas bien
La belle dame sans regrets

La belle dame sans regrets...

(Sting)


Si vous lisez Jazz Frisson dans un agrégateur de nouvelles et voulez écouter tout le contenu musical que je propose, cliquez ici sur Jazz Frisson.


Un billet de Jazz Frisson, votre blogue de jazz francophone.

1 commentaire:

ptilou a dit...

Jolie photo !
du temps qui passe !