vendredi 29 juin 2007

Joni Mitchell chez vous bientôt

Bloc-feuillet 4 timbres

Le JF est de retour et heureux de vous retrouver en pleine forme! Merci à tous ceux qui ont laissé des commentaires pendant mon absence. Mon compteur de visites m'indique aussi que vous avez été nombreux à visiter Jazz Frisson, même pendant cette période d'inactivité. Merci de votre fidélité!

Alors que le Festival de Jazz de Montréal débute et que vous aurez droit bientôt à des comptes rendus de spectacles sur les pages de Jazz Frisson, je vous offre un petit concours amical, une idée lancée par un collègue blogueur de Paris, le Ptilou, dans ce billet.

En effet, Postes Canada vient d'émettre aujourd'hui un jeu de timbres en hommage à quatre grandes vedettes canadiennes de la chanson, incluant Joni Mitchell, dont les albums jazz ont fait le bonheur de milliers de fans.

Découvrez le titre des chansons mystère et répondez correctement aux questions et vous pourriez vous mériter l'un des 3 jeux de 4 timbres présentés sur un bloc-feuillet en forme de CD!

  1. Trouvez le titre de la chanson mystère #1 et le nom de l'album?
  2. Trouvez le titre de la chanson mystère #2 et le nom de l'album?
  3. Trouvez le titre de la chanson mystère #3 et le nom de l'album?
  4. Quel est le nom de Joni Mitchell à sa naissance et dans quelle province du Canada est-elle née?
  5. Nommez 3 musiciens de jazz qui ont accompagné Joni Mitchell au moins une fois dans sa carrière (sur scène ou sur un album)?
  6. Sur quel album a-t-elle enregistré avec un orchestre de 70 musiciens?
  7. Avec quelle légende de la contrebasse a-t-elle collaboré pour un album qui porte le nom de ce contrebassiste?
  8. Qu'est-ce que Joni Mitchell considère comme son hobby?

Note : Le concours se termine le 4 juillet prochain. En cas d'égalité, la date et l'heure du courriel seront déterminantes. Les gagnants devront fournir une adresse postale pour l'envoi du bloc-feuillet. La décision du juge (Mister Frisson) est finale et sans appel, qu'on se le dise…

Envoyez vos réponses à mon adresse eMail située sous ma photo dans l'encadré de droite.

Bonne chance à tous!


Un billet de Jazz Frisson, votre blogue de jazz francophone.

9 commentaires:

Z de Jazz Chroniques et coups de coeur a dit...

Heureux de te retrouver l'ami ! Bien vu pour le concourt sur Joni, bien que je ne sois pas assez fan pour participer !
A bientôt...

Jean Francois a dit...

@ Z,

Heureux de te retrouver l'ami Z!

J'ai bien noté que tu as visité mes archives pendant mon absence. Heureusement, tu as tout laissé bien en ordre. ;-)

Au sujet du concours sur Joni, si j'étais à ta place, je participerais quand même. Qui sait, s'il n'y a que 3 participants, tu deviens un gagnant automatique!

De toute façon, je ne publierai pas les réponses des participants. D'ailleurs, je ne publierai pas non plus les noms véritables des gagnants si ceux-ci désirent plutôt utiliser un pseudonyme.

Donc, bonne chance!

Z a dit...

Merci pour les conseils, bon, j'ai tenté ma chance, ca devrait être pas trop mal !
Y'a plus qu'à attendre !
A bientôt pour les résultats alors, voir même avant !

ptilou a dit...

Allez ! ca y est ! j'ai participé également... deux semaines gratuites AR au Saskatchewan ...ca valait le coup de tenter sa chance...

salut ptilou

Z a dit...

Cool, le ptitlou est la ! Quoi que pas étonnant ! Un séjour de 2 semaines au Saskatchewan c'est plutôt tentant ! C'est Emeline à qui serait contente car si j'ai bien compris, elle rêve de venir au festival de Jazz de Montréal ! Bon, j'espère que l'on est pas que 3 à avoir participé :-( au sympathique concourt proposé par notre serviteur ! Peux-être que Christian G qui semblait attendre ton retour sur la toile avec impatience a participé lui aussi ! Y'a peux être des ruseurs !!! Quoi qu'il en soit, les résultats, c'est mercredi !
A bientôt les frissonneurs !

Z

Christian a dit...

Salut Z (et à vous tous fidèle lecteur de Frisson),

Non je n'ai pas participé, je suis sûrement le lecteur le ++ pourrit en connaissance Jazz (toute bonne réponse ne serait qu'une appréciation de mon usage de Google).

Cependant, j'aime beaucoup lire le blogue de mon ami J-F. Sa folie jazzée combinée a un autre heureux hasard m'ont donné la chance de photographier (mon passe temps favoris) le lancement de l'album Bathyscaphe en mars dernier en compagnie de J-F qui couvrait l'événement.

Au plaisir !

Jean Francois a dit...

@ Christian,

Alors, tu crois vraiment que les autres participants ont tout trouvé de mémoire? Google, c'est notre aide-mémoire collectif.

Il te reste 24 heures pour participer, si tu veux!

Pour voir les photos de Christian sur Jazz Frisson, c'est ici:

Bathyscaphe

Z a dit...

@ Christian:
Pas de problème Christian, participe qui le souhaite et comme le souligne fort justement le JF, Google est notre ami ! Moi, ce qui m'a fait plaisir, c'est de participer, après que Jean-François m'ai encouragé à le faire car à la base, je me sentais pas assez fan pour rendre une copie concluante ! Peux importante si je gagne, c'est l'esprit que je trouve sympathique. Enfin, c'est aussi rendre hommage à notre serviteur canadien qui nous gratifie d'articles de qualité et ici d'un concourt intéressant alors je me suis lancé ! A l'aide de mes connaissances, mais également avec un peux de déduction et l'aide de notre ami Google, je pense avoir laisse une copie pas trop mauvaise......Ce sera au plaisir de prendre connaissance des résultats demain donc !
En tout cas, tes photos sont trés chouettes Christian ! Bravo !
Je vous dis donc à très bientôt...
Z

Christian a dit...

Salut les Jassés/es !

Vous êtes la réincarnation du mal !

Eh oui, 23h58 c'est l'heure à laquelle ma copie fut envoyée via courriel au grand manitou.

Merci à J-F et à Z pour l'encouragement qui m'a permis d'apprendre beaucoup de chose sur cette artiste canadienne.

Merci à J-F pour avoir fait revivre mes photos du lancement de Bathyscaphe et merci à Z pour tes bon mots.

Bonne nuit à tous !

C.G.