dimanche 18 février 2007

Norah Jones à Montréal

Mon aventure avec Norah...

Vous voulez tout savoir sur mon aventure avec Norah Jones? J'ai acheté son premier album, Come Away With Me. J'ai adoré. J'ai vu son premier spectacle à Montréal, au Club Soda, une petite salle intime de 200 places, en juillet 2002 lors du Festival de Jazz de Montréal. Encore toute gênée, elle osait à peine regarder le public. Mignonne. J'ai adoré. Lors de son deuxième spectacle à Montréal, à la Place des Arts en juillet 2003, une très grande salle, j'y étais. Mais déjà, il commençait à y avoir un gros buzz autour de Norah. J'ai moins aimé et je crois qu'elle aussi. J'ai tout de même acheté son deuxième album, Feels Like Home. Bon, son album country, The Little Willies, j'ai commencé à décrocher. Lors de son spectacle au Centre Bell, un aréna pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai passé mon tour. Désolé, ma chère Norah. De toute façon, Norah, c'est comme une amourette d'adolescent : plus ou moins sérieux, mais quels beaux souvenirs, tout de même!

Norah Jones, Not Too Late

Fashion victim

Not Too Late, son dernier album? Finalement, très recommandable. Rosie's Lullaby qui traite du suicide, Sinkin' Soon, probablement la plus signifiante chanson de l'album, musicalement et socialement, un peu Tom Waits, aussi incroyable que cela puisse paraître. Évidemment, on ne se refait pas. Pourquoi changer une formule qui a fait vendre plus de 30 millions d'albums? Je vous laisse juger.

Norah Jones sera en spectacle au Théâtre St-Denis à Montréal le 12 mai prochain.


ShoppingAmazon.ca - Norah Jones, Not Too Late

Aucun commentaire: