lundi 19 février 2007

Duane Andrews gagne l’Album Jazz de l’Année

Jazz Video - Duane Andrews, Rosa
Frisson News

Le guitariste canadien Duane Andrews a remporté hier soir le Prix du Meilleur Enregistrement Jazz de l'Année lors des East Coast Music Awards pour son album Crocus, paru en 2006. Il avait déjà remporté l'Album Jazz de l'Année aux 2007 Independent Music Awards pour ce même album. Évidemment, lors de cette cérémonie, plusieurs hommages ont été rendus aux récents disparus de la scène musicale canadienne, dont Denny Doherty, des Mamas and the Papas, décédé récemment à son domicile de Mississauga en Ontario.

Duane Andrews, CrocusÉtabli à Terre-Neuve, Duane Andrews est reconnu pour son style inspiré de Django Reinhardt. Duane a développé son intérêt pour la musique manouche lors de ses études aux Conservatoires de Paris et de Marseille, en France. Son style est un heureux mélange de jazz, de guitare swing et de musique folklorique. Un musicien canadien à découvrir.


ShoppingcdBaby.com - Duane Andrews, Crocus

4 commentaires:

Emeline a dit...

Cher Jean-François, je vous donne le bonjour!

Je me permets de vous laisser un modeste commentaire, dans l'unique visée de vous remercier pour les doux propos que vous avez laissés sur mon blog: http://www.tempusuniversalis.blogspot.com
Sachez que si j'ai daigné insérer votre site dans mes liens préférés, c'est en raison de sa qualité! Votre passion pour le jazz suinte délicieusement de vos articles; des aficionados tels que vous, sont précieux! Merci!

Continuez,
Emeline

Jean Francois a dit...

Chère Emeline,

Merci pour ces bons mots au sujet de mon blog. Sachez que votre charmante présence sera toujours la bienvenue sur cette page! Et, de grâce, je vous invite à me tutoyer, entre aficionados passionnés de culture, c'est permis...

Au plaisir!

Emeline a dit...

Cher Jean-François,

Les mots empreints de suavité, utilisés pour parler de ton blog, étaient assurément sincères! Ainsi, je te prie de croire en ma présence régulière sur ton blog! Au fait, as-tu un avis concernant l'Acid Jazz?

Cordialement,
Emeline

P. S: Par principe - et guidée par une innée politesse -, je t'ai dans un premier temps vouvoyé!

Jean Francois a dit...

Chère Emeline,

Ta politesse t'honore, en ces temps où cette qualité disparait comme peau de chagrin.

Concernant l'Acid Jazz, j'avoue ces derniers temps redécouvrir les plaisirs du jazz d'antan, années 50 et 60. Ceci étant dit, je débuterai mon exploration avec www.ronnyjordan.com, un des instigateurs du style, très suave, et www.jamiroquai.com, plus funky.

Laisse-moi savoir tes impressions?

Au plaisir!