dimanche 2 juillet 2006

FIJM 2006 Pianotage

Petite chronique de déambulation aléatoire parmi les attractions du Festival International de Jazz de Montréal 2006

Wayne Shorter?

Je rêve ou c'est Wayne Shorter à 10 pieds de moi? J'allais simplement m'acheter un disque chez Archambault et voilà Wayne Shorter qui est là, à signer des autographes, avec Danilo Perez et John Pattitucci. Bon, s'cusez, faut que j'm'achète un nouvel album de Wayne Shorter...

Dawn Tyler Watson

Scène Blues: Bon, c'est quoi mon problème ce soir? Pourtant, j'adore le blues même si je n'en parle pas souvent dans ce blogue. Alors, pourquoi je n’accroche pas à la musique de Dwan? Sais pas trop. Je poursuis mon chemin à une autre scène. C'est la beauté du Festival.

Catherine Potter et le Duniya Project

Alors ici, je crois que je vais m'assoir un peu. Cette musique a un rythme qui me convient ce soir. Je me trouve un coin tranquille sur le gazon. Dans l'air flotte des odeurs de chanvre indien. Bon, j'ai trouvé un coin chill où je pourrai écouter la musique en paix. Catherine Potter, qui joue de la flûte bansuri, crée une fusion de musique indienne et de jazz que j'aime beaucoup. Elle évite les pièges de la musique world conventionnelle. Intéressant tout en étant très apaisant. Son disque doit être très bien.

Chantal Chamberland

Je l'avais déjà entendu sur disque. Sur la scène Alcan en face de la Place Desjardins, je n'ai malheureusement pas été convaincu. Peut-être trop smooth jazz pour cette scène et cet environnement spécifique qui est très passant. Excellent pour se faire connaître, par contre. C'est là que j'ai décidé que j'en avais suffisamment pour la soirée.

Aucun commentaire: