mardi 11 septembre 2007

Bruno Pelletier lance son Gros Zorchestre

Bruno Pelletier et le Gros Zorcherstre

Frisson News

Il y a trois ans, alors qu'il met sur pied sa comédie musicale Dracula, Bruno Pelletier assiste à un spectacle du chanteur de jazz Kurt Elling à New York. J'ai d'ailleurs remarqué que Bruno Pelletier était présent au concert de Kurt Elling cet été au Festival de jazz de Montréal. Voir mon billet au sujet du concert de Elling à Montréal, ici. Entre production, répétitions et représentations de Dracula (plus de 100 à ce jour), il s'est mis à rêver à un spectacle à la manière de Elling. Je vous ai parlé du spectacle de Bruno Pelletier dans ce billet. Ce dernier lance aujourd'hui son nouvel album, Bruno Pelletier et le Gros Zorchestre.

Lire l'article de Marie-Christine Blais sur Cyberpresse.ca.

Bruno hésite entre le Web et le CD

Bruno Pelletier et le GrosZorchestre

Pelletier a failli offrir son nouvel album, Bruno Pelletier et Le GrosZorchestre, uniquement dans Internet. Il a eu de longues discussions avec son coproducteur. Puis il a changé d'idée. Compter sur un revenu intéressant grâce aux profits engendrés par le Web est illusoire. «Ça ne paye pas le loyer! confie-t-il. Aux États-Unis et en Europe, c'est peut-être plus substantiel. Mais pas ici.» Sans prétendre que tous les CD disparaîtront du marché, Bruno Pelletier croit que d'ici cinq ans, presque toute la musique se retrouvera dans le Web et il y aura peu de mise en marché sur disques.

Lire l'article d'Agnès Gaudet sur Canoë.ca

Lire mon billet au sujet de la disparition possible du CD.

ShoppingArchambault.ca - Bruno Pelletier et le Groszorchestre


Un billet de Jazz Frisson, votre blogue de jazz francophone.

3 commentaires:

Jazz Chroniques et coups de coeur a dit...

La news qui donne des frissons et qui fait mal à la tronche, c’est le décès que Joe Zawinul que je viens d’apprends à l’instant via un commentaire sur le blog…

Z

Jean Francois a dit...

Ah, misère... :-(

Christian a dit...

Je me demandais bien si j'aurais droit à un billet sur ce sujet mon cher ami J-F. J'ai du faire de la route pour le travail et ils ont énormément parlé du lancement de ce disque aujourd'hui, du moins, à Radio-Canada FM. J'ai entendu quelques extraits et s'est très agréable à écouter. Comme le stipules l'article de mme Blais, il y a une reprise des "vieux amants" [de Brelle], cette dernière me semble une totale réussite. À plus, merci pour ce billet avec les liens à ton premier article sur Bruno Pelletier et le Gros Zorchestre.