Le ministre des Affaires étrangères et ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, M. Peter MacKay, a annoncé le 29 mars dernier que le théâtre de l'ambassade du Canada à Tokyo portera désormais le nom de « Théâtre Oscar Peterson ». Le théâtre de l'ambassade du Canada à Tokyo est l'un des établissements les plus souvent utilisés dans le contexte de diverses activités publiques, notamment des présentations de haut niveau, des conférences ou des séminaires d'experts des secteurs public et privé, des visionnements de films, des concerts et des représentations donnés par des artistes canadiens émergents et connus.« M. Oscar Peterson est une légende du jazz au Canada et partout dans le monde, a expliqué le ministre MacKay. Il a reçu de nombreux prix et a démontré l'importance des arts pour favoriser des relations solides entre des pays aussi diversifiés sur le plan culturel que le Canada et le Japon. Étant donné la bonne réputation d'Oscar Peterson au Japon, on ne pouvait attribuer son nom à aucun autre site canadien à l'étranger. »
« Je suis très honoré de faire l'objet de cette attribution et je suis heureux que mon nom soit commémoré de façon permanente au Japon, à l'ambassade du Canada », a déclaré M. Peterson.
Honoré par l'empereur et l'impératrice
Au cours de son impressionnante carrière qui s'étend sur 65 années, M. Peterson a fait plus de 40 tournées au Japon. Il a été honoré par l'empereur et l'impératrice du Japon au Palais impérial après avoir reçu le prestigieux prix Praemium Imperiale, la plus haute distinction dans le domaine des arts attribuée chaque année par l'Association artistique du Japon.
mardi 3 avril 2007
Inauguration du Théâtre Oscar Peterson à Tokyo
Frisson News
TAGS:
S'abonner à :
Publier des commentaires (RSS)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire