Sur son album Cambucha, le percussionniste new-yorkais Milton Cardona nous présente toute la diversité de son talent. À l'aise autant dans les harmonies doo-wop des années 50 à la Beach Boys, comme sur la chanson A Kiss , que dans le jazz Afro-Cubain traditionnel, Milton Cardona est un musicien éclectique. Très spirituel, il a été ordonné prêtre de la foi Santeria et est une autorité reconnue dans les rituels et les rythmes associés à cette cérémonie dans la ville de New York. On appelle souvent Milton Cardona le "new yorkais latin" puisqu'il combine de façon élégante les rythmes de Porto Rico avec les éléments avant-gardistes du jazz de Manhattan.
"... La beauté de New York a une toute autre origine. C'est une beauté non-intentionnelle. elle est née sans préméditation de la part de l'homme, comme une grotte de stalactites. Des formes, hideuses en elles-mêmes, se retrouvent par hasard, sans plan aucun, dans d'improbables voisinages où elles brillent tout à coup d'une poésie magique."
Très en demande pour jouer dans les orchestres de jazz latins, il a enregistré, parmi tants d'autres, avec le groupe d'Eddie Palmieri et avec l'orchestre de Kip Hanrahan, dont je vous ai déjà parlé dans cette note. C'est d'ailleurs ce dernier qui a produit cet album, son deuxième album solo sur American Clavé, paru en 1999. Cardona a joué sur plus de 700 albums dans sa carrière.
Amazon.ca - Milton Cardona Cambucha
Aucun commentaire:
Publier un commentaire