mardi 21 mars 2006

Charlebois tout écartillé

Robert Charlebois

"...Dolorès, O toi ma douloureuse
Perdu su'a rue Ontario
Tout nu dans ma Toronado
J'écoute la radio
Les yeux pleins d'eau
J'frappe un Desoto
J'grimpe dans un poteau
Wo Wo!"
Paroles Robert Charlebois, 1968

Tout ÉcartilléUne magnifique compilation publiée fin 2005 par le label La Tribu,Tout Écartillé de Robert Charlebois, couvre presque 40 ans de la production artistique de Garou. Débutant avec La Boulé, composée en 1965, en passant par tous les grands classiques de l'époque psychédélique des années 60-70, le coffret de 2 disques comprends 35 chansons. Tous les grands succès cultes s'y retrouvent, ainsi que quelques chansons moins connues. La compilation se termine avec Witchitai-To de son album Doux Sauvage, qui marque son retour en force avec l'équipe de La Tribu en 2001. Les années 80 et 90 (golf et bière) sont évacuées du revers de la main. Seulement 2 chansons de Plamondon sur le lot, c'est pas trop mal. De plus, le coffret double inclut un très beau texte de Michel P. Côté, magnifiquement illustré. Robert Charlebois sera en concert à La Tulipe, à Montréal, le 24 mars prochain.

ShoppingArchambault.ca - Charlebois, Tout Écartillé

TAGS: , , , ,

Aucun commentaire: