jeudi 1 avril 2010

Rupa and the April Fishes

Rupa and the April Fishes Este Mundo Jazz

Critique CD

C'est le mois d'avril. On laisse les poissons s'envoler. Et ce poisson porte particulièrement bien son nom. Rupa and the April Fishes. Née en Californie de parents indiens, glissant aisément de l'anglais au français ou à l'espagnol, Rupa Marya, MD est médecin de jour et chanteuse de soir pour son groupe Rupa and the April Fishes. Élevée à San Francisco, puis en France et en Inde, elle réussit à mener les deux carrières de front.



Une américaine à Paris


Il y avait quelques jours en silence
j’ai pas dit un mot
et puis je t’ai rencontré ici à Paris


Assis près de moi dans un bistro
tu viens d’Algiers
et moi je viens de San Francisco


Un monde fou entre nous



Tu m’as demandé
t’as pas peur être américaine
ici à Paris
avec tous ces arabes fâchés


J’ai dit non, je ne suis pas américaine
tu n’es pas arabe et nous ne sommes pas à Paris


Un monde fou entre nous


Qu’est que tu pense de tout cela?
de toutes ces histoires?
les histoires nous rendent fou


T’as voulu prendre ta photo avec moi
j’ai dit non merci, pas de photo
je préfère la vie


Je ne suis pas américaine
tu n’es pas arabe et nous ne sommes pas à Paris
nous sommes dans la vie


Un monde fou entre nous


(Rupa Marya)


Rupa and the April Fishes Extraordinary Rendition Jazz

Sa musique a des accents de carnaval qui ne sont pas sans rappeler les films d'Emir Kusturica et ses fanfares tziganes déjantées. Une chose est certaine, Rupa sait comment faire lever une salle en spectacle et carrément lancer la fête. Elle sera à Toronto au Luminato Festival le 19 juin prochain. Allez donc pêcher le nouvel album de Rupa, Este Mundo, ici!


Rupa and the April Fishes Este Mundo Jazz

Si vous lisez Jazz Frisson dans un agrégateur de nouvelles et voulez écouter tout le contenu musical que je propose, cliquez ici sur Jazz Frisson.


Un billet de Jazz Frisson, votre blogue de jazz francophone.

5 commentaires:

zoe a dit...

love, love, love!!!!
"nous sommes dans la vie
Un monde fou entre nous"

this music is perfect!!!

Jean Francois a dit...

Dear Zoe,

How nice of you to drop by and take a swim with the April Fishes :)

Bisous!

Sylvia a dit...

Wow... I hadn't heard of April Fishes! Thank you for introducing me to this wonderful music, my dear Jean Francois! Missed you!
Happy Easter :-)

Unknown a dit...

bonjour
QUEL EST LE TITRE DE L'ALBUM DE RUPA & THE APRIL FISHES Où SE TROUVE LA CHANSON "UN AMERICAINE A PARIS"??
J'AIMERAIS L'ACHETER ET JE NE LE TROUVE PAS.
QUESTION 2 : Où TROUVER L'ALBUM??

Jean Francois a dit...

@ aliciaroda,

Vous trouverez la chanson "Un Américaine à Paris" sur l'album "Extraordinary Rendition" de Rupa and the April Fishes.

Vous pouvez commander l'album chez Amazon.com:

http://www.amazon.com/Extraordinary-Rendition-Rupa-April-Fishes/dp/B0013XW9ZC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1272550788&sr=8-1

Bonne journée :)