vendredi 30 octobre 2009

La musique s’envole, les écrits restent

Delete

Vous faites tranquillement vos petites affaires, puis un matin vous recevez ce courriel de votre hébergeur de données, File Den en l'occurrence, vous informant que vos mp3 qui résidaient sur les serveurs se sont volatilisés! En résumé, donc, que vos lecteurs n'ont plus accès à la musique qui était, jusqu'alors, à leur disposition. Ceci ne concerne que mes billets de 2006 et 2007, puisque j'ai changé de fournisseur par la suite. Vous pouvez toujours consulter les billets en question comme d'habitude, tel que ce billet sur Tineke Postma, mais la musique a tout simplement disparu. Notez que cela ne présente aucun inconvénient pour les billets récents et à venir. Malheureusement, je dois dire que la charge de travail pour remettre à niveau tous les anciens billets avec un nouvel hébergeur serait telle, qu'ils demeureront en l'état. Vous m'en voyez désolé.

Hello everyone,

I understand that you're all very (rightfully) frustrated with both the issue and lack of communication from us. I will attempt to describe the problem as simply as possible.

File Den data is split across 13 different storage servers, as inactive users' files are deleted, space becomes available on other servers and we have to do a lot of juggling around to ensure that continual access to files and accounts is possible. This results in the maintenance message for usually a very short period every once in a while for some users. We are currently working on a new storage system, of which will remove this neccessity and should be implemented within the next few weeks.

Each individual server has 5 (or more) hard disks in it, running in a RAID 5 setup. This gives us some redundancy in that if one disk fails, all the data remains in tact, unfortunately a few days ago when a hard disk failed, a second disk effectively also failed during the recovery process of which has resulted in the corruption of the data on that storage server.

We are working our very hardest (and have been continually over the last few days) to recover the data from this server via a variety of different techniques, however it's now looking likely that the data is not recoverable. We've setup a script of which is currently 'fixing' all the accounts affected, but we regret to say that user's affected have lost their data.

The only users that should be permanently affected by this issue are those of whom signed up in July 2009, January 2009 and 2006. Everyone else's data is perfectly safe and secure. Our new setup being introduced is far more redundant than our current rather dated setup so these problems should very much be an issue of the past.

Any paying customers please reply to this thread with your File Den username and we will offer a refund for your current payment term and upgrade your account further.

Once again I apologise for all the inconvenience inevitably caused by this, we're working hard to get everything back to normal.

Kind regards,

The File Den Team


Si vous lisez Jazz Frisson dans un agrégateur de nouvelles et voulez écouter tout le contenu musical que je propose, cliquez ici sur Jazz Frisson.


Un billet de Jazz Frisson, votre blogue de jazz francophone.

2 commentaires:

Le Z a dit...

Salut Amigo !

Je peux comprendre ce qu’il t’arrive puisqu’il m’est arrivé la même chose fut un temps avec boomp3.com!
Mais comme me l’avait dit ce cher François à qui on pense bien fort, le passé, c’est du passé, il faut se projeter en avant !
Oui, penses plutôt aux futures belles découvertes qui tu vas offrir à tes lectrices et lecteurs ;-)
Et puis, rien ne t’empêche de temps à autre à regarder sur Deezer, Musicme ou encore Jiwa pour voir si tes substances sonores sont disponibles et de te mettre un lien ;-)
Et puis à présent, les gens savent où aller pour écouter du son gratuitement, sur toutes les plateformes précédemment citées ;-)
On est avec toi !

Jean Francois a dit...

Salut le Z!

Merci pour tes bons mots cher ami! Tu as raison, bien entendu, les lecteurs vont toujours trouver le moyen d'écouter pour savoir si ça leur plait.

Ce doit être mon côté maternel... J'aime bien garder les lecteurs au chaud dans ma demeure à écouter ma musique tout en lisant mes billets. Si je pouvais, je leur servirais bien un p'tit verre de vin en même temps! J'aime avoir de la visite :-)