vendredi 3 juillet 2009

Montreal Jazz 2009 – Esperanza Spalding

Esperanza Spalding Montreal Jazz Festival Double Bass Contrebasse

Concert

Esperanza Spalding, une boule d'énergie!

J'ai déjà causé longuement d'Esperanza Spalding dans ce billet, puis dans celui-ci, alors je ne me répéterai pas aujourd'hui, vous savez déjà tout le bien que je pense que cette jeune contrebassiste, chanteuse et compositrice. Il y a bien longtemps que je guette son parcours, bien avant que tout le monde s'énerve suite à son passage devant Obama à la Maison Blanche! Hier soir au Festival de Jazz de Montréal, j'ai enfin pu apprécier son talent pendant deux heures d'un spectacle tout à son image : vibrant, joyeux et énergique à souhait. Je retiens particulièrement une version de Wild is Wind qui m'a fait fondre littéralement. Il faut un certain courage pour reprendre ce grand classique immortalisé par Nina Simone. Je n'ai pas cette version sur mes albums d'Esperanza pour la partager avec vous. Voici donc en lieu et place une des compositions d'Esperanza, Mela.

Écoutez la pièce Mela en cliquant sur ce lecteur audio


Et puis, pour se faire plaisir, puisque le Festival de Jazz interdit les photos en salle, une petite galerie de clichés d'Esperanza :


Esperanza Spalding Montreal Jazz Festival Double Bass ContrebasseEsperanza Spalding Montreal Jazz Festival Double Bass ContrebasseEsperanza Spalding Montreal Jazz Festival Double Bass ContrebasseEsperanza Spalding Montreal Jazz Festival Double Bass Contrebasse

Mise à jour: Vidéo du spectacle d'Esperanza Spalding à Montréal. Gracieuseté de Sortiesjazznights.com:


Si vous lisez Jazz Frisson dans un aggrégateur de nouvelles et voulez écouter tout le contenu musical que je propose, cliquez ici sur Jazz Frisson.


Un billet de Jazz Frisson, votre blogue de jazz francophone.

5 commentaires:

etnobofin a dit...

Magnifique cet extrait-là, et quelle voix!

Vesna a dit...

How wonderful!!
heaven on Earth:) merci JF for bringing Montreal Jazz fest events closer to me:)

Jean Francois a dit...

@ Richard,

Merci de ta visite!

A la tienne, cher ami!

@ Vesna,

I was indeed... in heaven that is! Two hours of bliss with Esperanza that evening...

Artodyssey a dit...

I'm listening Esperanza (Jazz sous les Pommiers) just right now on Mezzo Channel. I just love her, so much talent, so complete in her work .
Thanks for the article JF

Jean Francois a dit...

Hello J(a)-(z)z,

I'm glad you like. That is lovely: Esperanza sous les Pommiers. What a pretty image :)