lundi 4 septembre 2006

Elizabeth Shepherd Trio

Jazz Video - Elizabeth Shepherd Trio, Start To Move

Le nouvel album du Elizabeth Shepherd Trio, vient tout juste de paraître au Canada le 25 juillet dernier. Il est lancé en Europe aujourd'hui, le 4 septembre. Elizabeth Shepherd a reçu une formation musicale de l'Université McGill à Montréal, puis elle s'est produite sur la scène jazz torontoise. Ceci est son premier album, dont vous pouvez apprécier la pièce titre dans le vidéo YouTube plus haut. Cet album représente la première incursion de l'étiquette Do Right Music dans le domaine du jazz. Ce label est plutôt spécialisé en musique hip hop. Comme début, c'est assez réussi, je dois dire.

Album Start To MoveElizabeth Shepherd

La pièce George's Dilemma est un bel exemple des qualités vocales d'Elizabeth Shepherd. On sent très bien toute sa culture jazz s'exprimer ici, avec en plus une touche hip hop qui ajoute beaucoup d'originalité à son chant. Elizabeth s'accompagne au piano de façon très convaincante. Les membres de son trio, Scott Kemp à la contrebasse et Colin Kingsmore à la batterie, ont un son très ferme qui ajoute à la modernité de l'ensemble. Puisque Elizabeth a passé la moitié de sa vie à Montréal et en France, le français est une seconde nature pour elle et ça s'entends. Ton Visage est une magnifique chanson de Jean-Pierre Ferland, fort bien interprétée par Elizabeth. Il est à souligner que la majorité des chansons et musiques de l'album sont des compositions originales d'Elizabeth Shepherd. Et si la pièce The Price Is Right, basé sur le jeu télévisé bien connu, ne vous fait pas sourire, alors vous n'écoutiez pas Bob Barker étant plus jeune...


ShoppingiTunes - Elizabeth Shepherd, Start To Move


2 commentaires:

Helena the Blues a dit...

I LOVE THEM! Fresh and beautiful.

Hope that I can get their new album right away, I need the fascinating sound badly.

Matthieu Dufour a dit...

Magnifique interprétation de "Ton visage". J'ai découvert cette chanson chantée par mme Shepherd à "Couleur jazz" et je ne me lasse pas de la réentendre. Bravo!