samedi 6 mai 2006

Festival International de Jazz de Montréal 2006

Festival de Jazz de Montréal 2005

Je viens tout juste de terminer l'achat de mes billets pour les concerts en salle de l'édition 2006 du Festival International de Jazz de Montréal. Globalement, la grille du Festival de cette année est en nette amélioration sur l'année dernière. Bien qu'on retrouve toujours de la "variété", le jazz plus pointu y fait bonne figure. Mes choix, donc, pour cet été:

30 juin: Yannick Rieu et François Bourassa
1 juillet: Yusef Latef & les frères Belmondo (voir ce billet)
2 juillet: Michel Donato et ses amis européens
3 juillet: The Bad Plus
5 juillet: Joëlle Léandre
6 juillet: Élisabeth Kontomanou
8 juillet: Egea Orchestra avec Gabrielle Mirabassi (clarinette)

Je me suis concocté un menu assez diversifié, tout en tentant de me limiter (question de garder un semblant de vie normale pendant la durée du festival...). J'aurais l'occasion d'y revenir.

Aucun commentaire: