lundi 1 mai 2006

Au rythme de Claudia

Claudia Acuna

Rhythm of Life de Claudia Acuna est paru en 2002 sur Verve. En écoutant ce magnifique album de jazz latin ce week-end, je me suis replongé dans le souvenir du concert de Claudia au Festival International de Jazz de Montréal en juillet 2005. Je me rappelle comment sa prestation m'avait enchanté, comment elle m'avait charmé de sa voix au timbre chaleureux. Je retrouve un peu de cette atmosphère sur ce disque, qui offre de jolies ballades ainsi que des chansons up tempo qui pourraient enflammer une piste de danse, surtout grâce aux percussions de Luisito Quintero. Il faut savoir que Claudia est d'origine chilienne et n'a déménagé aux États-Unis qu'en 1995. Elle chante donc en anglais et en espagnol.

Rhythm of LifeLa chanson Nature Boy débute lentement pour se terminer sur un calypso enflammé qui vous fera taper du pied. Claudia est accompagnée de musiciens de fort calibre tels que Billy Childs au piano, Dave Hollands à la contrebasse et Jeff "Tain" Watts à la batterie. Comme elle habite à New York, la Mecque du jazz en Amérique du Nord, elle dispose des meilleurs musiciens de studio. Tout de même, c'est l'immense talent de Claudia, tout en nuance, qui fait la beauté de cet enregistrement.


ShoppingArchambault.ca - Claudia Acuna, Rhythm Of Life


ShoppingAmazon.ca - Claudia Acuna, Rhythm Of Life


Aucun commentaire: