Du 17 au 25 janvier prochain se tiendra la 8e édition du Festival International de Jazz de Port-au-Prince à Haïti. Lionel Loueke, Daniel Mille, Daniel Schenker, Agustin Moya, Willerm Delisfort, Bwa Kore, Claude Carré, Darline Desca, Ex-Key, Hiram Gomez, James Germain, Jochen Ruckert, Josué Alexis, MeloJazz, Michaelle Cartwright, Mushy Widmaier, Nadege Tippenhaur, Pascale Mohy, Reginald Policard, Sandra N'Kake, Soul Rebels, Stromboli Trio, Swing Brosse et plusieurs autres artistes seront sur place. Une occasion unique de faire de belles découvertes. Consultez la grille horaire.
Daniel Mille, présent au Festival International de Jazz de Port-au-Prince, est un compositeur - interprète et accordéoniste épris de versatilité. Sa carrière est jalonnée aussi bien de musiques de films que de compositions pour le théâtre et de plusieurs CDs, dont le dernier a pour titre "L'Attente" et date de 2009.
Le poème "Je ne voudrais pas crever" de Boris Vian, déclamé par Jean-Louis Trintignant, fut enregistré au studio La Buissonne dans le Vaucluse face à un public restreint de privilégiés. Trintignant est accompagné par l'accordéoniste Daniel Mille, qui signe les arrangements et la direction musicale, et par le violoncelliste Grégoire Korniluk. À vous remuer les tripes!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire