mercredi 19 mai 2010

Jazz dans Central Parc

New York Central Park Jazz Trio

Concerts

J'étais à New York le weekend dernier et j'ai eu l'occasion de constater comment le jazz est partie intégrante du tissu urbain de cette ville. On le côtoie, bien entendu, dans les grands établissements tels que le Jazz at Lincoln Center, alors que j'assistais à un magnifique concert réunissant le chanteur américain Kurt Elling et l'accordéoniste français Richard Galliano. Le jazz est bien vivant dans une impressionnante variété de clubs de la mégapole, du Blue Note à Arturo's Pizza.


New York Central Park Jazz Trio

Mais ce qui est encore plus captivant, c'est qu'on le rencontre un peu partout dans la ville. Ainsi, au détour d'un sentier dans Central Park, ce trio qui jouait de façon vraiment remarquable. Et que dire de cette classe de bambins, écoutant bien sagement cette musique, en avalant leurs sandwichs à l'heure du lunch? Il n'est jamais trop tôt pour développer une culture de jazz. New York, c'est un peu ça... cette ouverture incroyablement fascinante!



Si vous lisez Jazz Frisson dans un agrégateur de nouvelles et voulez écouter tout le contenu musical que je propose, cliquez ici sur Jazz Frisson.

Un billet de Jazz Frisson, votre blogue de jazz francophone.

2 commentaires:

Juan-Carlos Hernandez - Photographer a dit...

Bravo et merci pour cet article !

Jean Francois a dit...

@ Juan-Carlos,

Merci de votre visite :)