jeudi 25 janvier 2007

La nostalgie du vinyle avec Vintage Vanguard

Lien vers le site web Vintage Vanguard

Quand les vieux vinyles font rêver

Que vous soyez assez âgé pour avoir connu les 33 tours en vinyle ou non, vous aurez un coup de cœur en visitant le site Vintage Vanguard d'un amateur de jazz japonais. De Billie Holiday à Jimmy Smith, vous y découvrirez des raretés insoupçonnées. J'y ai croisé des albums de Joséphine Baker et de Dorothy Lamour, c'est dire l'étendue de la collection de cet amateur allumé. La série sur les albums 12 pouces de Blue Note ne contient pas moins de 1200 photos! Hallucinant. Depuis 1939 avec Sydney Bechet jusqu'aux albums de Donald Byrd dans les années 60, tout y est. Une leçon de l'histoire du jazz en images. De quoi vous donner l'envie d'acheter une table tournante juste pour le plaisir de manipuler de vrais albums plutôt que des mp3!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Excellent car où crois tu que je me suis procuré mes covers blue note, et de même pour ceux qui ont servis à la confection de ma bannière !
Cette adresse est vraiment top !
Oui, comme tu le vois, je mets le binz dans tes archives ! L’occasion de connaître un peux mieux l’historique de Jazz Frisson !