mercredi 16 mai 2007

Sophie Milman à Montréal cet été

Jazz Video - Sophie Milman, Ochi Cherney

Critique CD

Sophie Milman, Make Someone HappyLa chanteuse torontoise d'origine russe, Sophie Milman, sera au Festival de jazz de Montréal le 4 juillet prochain en compagnie de Kurt Elling dont je vous ai parlé dans ce billet. La chanteuse de 23 ans habite Toronto depuis que ses parents s'y sont établis alors qu'elle avait 15 ans. C'est après l'avoir vu chanter dans un concours amateur intitulé Real Divas qu'un imprésario lui fit signer un contrat d'enregistrement. Une tournée internationale suivit la parution de son premier album éponyme qui lui mérita une nomination aux Prix Juno 2006. Elle s'apprête à lancer un nouvel album le 19 juin prochain qui s'intitulera Make Someone Happy.

Sophie Milman, Sophie Milman

Je craque pour le russe

J'avoue une méfiance envers les chanteuses au look de beauté fatale. Encore un autre produit marketing bien ficelé, ai-je tendance à me dire. Ce n'est pas le cas ici, Sophie Milman ayant une belle voix grave, bien posée. Sans faire preuve de prouesses d'improvisation, elle est très agréable à écouter, touchante parfois même, comme sur la pièce The Man I Love. Évidemment, elle chante également en russe, comme sur la chanson Ochi Cherney (Dark Eyes) dont vous pouvez visionner le clip vidéo. Si elle nous chante cette balade lors de son spectacle au Festival de jazz de Montréal, je crois bien que je vais craquer…

ShoppingAmazon.ca - Sophie Milman


Un billet de Jazz Frisson, votre blogue de jazz francophone.

Aucun commentaire: