samedi 12 mars 2011

Aidez les victimes du séisme et du tsunami au Japon!

Japan Earthquake Tsunami Child Rescue

Frisson News

Nos pensées sont avec le peuple japonais qui se relève de cette terrible épreuve.


It is the evening of the day,
I sit and watch the children play.
Smiling faces I can see, but not for me,
I sit and watch as tears go by.

My riches can't buy ev'rything,
I want to hear the children sing.
All I hear is the sound of rain falling on the ground,
I sit and watch as tears go by.

It is the evening of the day,
I sit and watch the children play.
Doin' things I used to do they think are new.
I sit and watch as tears go by.

Compositeurs: Mick Jagger, Keith Richards, Andrew Oldham. Chanté par Marianne Faithfull.

Comment aider?


Si, comme moi, vous avez été horrifié par les images du tremblement de terre et du tsunami qui ont frappé le Japon hier, vous pouvez contribuer financièrement en donnant selon vos moyens à une organisation réputée. Je recommande une organisation globale comme la Croix-Rouge. On expliquait hier dans un reportage de France 24 comment la Croix-Rouge japonaise est particulièrement bien organisée. Au Canada, le site de la Croix-Rouge est le http://www.croixrouge.ca/

Croix Rouge Canada Red Cross

Mise-à-jour

La communauté des blogueurs s'organise

Voici plus bas quelques blogues amis qui affichent leur soutien au peuple japonais.

Vesna, "Ode to Hope"

Ptilou’s Blog, "Blowing With The Wind"

La Croix-Rouge canadienne rapporte déjà un afflux de dons grâce à l'apport des médias sociaux. Voir l'article ici.


Si vous lisez Jazz Frisson dans un agrégateur de nouvelles et voulez écouter tout le contenu musical que je propose, cliquez ici sur Jazz Frisson.

Un billet de Jazz Frisson, votre blogue de jazz francophone.

3 commentaires:

Vesna a dit...

I have always admired your values dear JF, thank you for this touching and meaningful post. Everything that helps counts...My thoughts are with Japanese people.
Vesna

ptilou a dit...

en espérant que cette catastrophe naturelle ne se transforme pas en drame nucléaire... on croise les doigts...

I sit and watch as tears go by...

And it's a hard, and it's a hard, it's a hard, it's a hard,
And it's a hard rain's a-gonna fall.

☆sapphire a dit...

Thanks a lot for your encouragement in this time of hardship. I really appreciate it.