mercredi 16 août 2006

Brad Mehldau Trio originel

Brad Mehldau

Paru le 27 juin dernier, le dernier album de Brad Mehldau a en fait été enregistré entre 2000 et 2002, constituant le dernier chapitre de cette aventure extraordinaire que fut le trio qu'il forma avec Larry Grenadier à la contrebasse et Jorge Rossy à la batterie. Suite à la dissolution de la section Jazz de Warner Brothers, l'album était resté sur les tablettes, jusqu'à sa reprise par l'étiquette Nonesuch. On sait que depuis, Jeff Ballard a remplacé Jorge Rossy au sein du trio. Écouter cet album représente donc un voyage dans le temps.

House on HillÉvidemment, ce trio est en parfaite correspondance, tous les éléments s'imbriquant les uns aux autres dans une parfaite harmonie. Pour avoir eu l'occasion de voir Brad Mehldau en spectacle au Gésu en 2004 au Festival de Jazz de Montréal, je considère celui-ci comme l'un des meilleurs pianistes de jazz du moment, après Keith Jarrett. Quant à ses deux collègues, ils atteignent ici au sublime, tant leur jeu est à fois assuré et subtil tout à la fois. Inspiré et inspirant!


ShoppingAmazon.ca - Brad Mehldau, House on Hill


3 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est marrant, je repense à un de mes billets sur Brad qui avait généré un bon débat.
Effectivement, de dire que Keith Jarret est meilleurs que, c’est une affirmation que j’ai autant du mal à admettre qu’à comprendre, et ce, lorsqu’on compare des grands…... Ca me fait penser au sport !
Dans le cas d’une préférence personnelle, ne penses tu pas qu’il conviendrait alors de présenter la chose sous un autre angle que « Meilleurs que…… » ? Je ne venu pour ramener ma science dans les commentaires, plus une envie de connaître un peux mieux l’avis de Jean-François sur le sujet !

Z

Jean Francois a dit...

Oui, en fait je me souviens de ton billet et de la discussion. Je n'ai rien ajouté à ce moment, je me suis dis, Z ne liras jamais mon billet de toute façon, il est beaucoup trop ancien... ;-)))

Tiens, je vais bien m'en tirer. Je fais parfois exprès de mettre des phrases choc pour susciter la discussion!

Ah! me voilà à révéler mes techniques de rédaction...

Anonyme a dit...

Alors là, t'es un sacré filou sur ce coup la !

Mort de rire !!!!!!!!

Z