mercredi 2 juillet 2008

Jazz Frisson au Festival de Jazz sur YouTube

Jazz Video - Stone & Sissoko, Montreal Jazz Festival

Aujourd'hui, une première pour Jazz Frisson. Mon premier vidéo maison, disponible sur YouTube! Capté lors du Festival de Jazz de Montréal, il s'agit de ma toute première réalisation vidéo!

Les artistes sont Jayme Stone, un banjoïste originaire de l'Ontario, établi à Boulder, au Colorado récipiendaire en 2008 du Juno du Meilleur album instrumental avec Utmost. C'est aussi un musicien-voyageur, à la fois ouvert aux traditions et à l'inédit, intéressé à découvrir les racines africaines du banjo, ce qui l'a conduit pendant plusieurs semaines au Mali. Il est accompagné ici du chanteur et joueur de kora Mansa Sissoko.

Jayme Stone, Mansa Sissoko, Montreal Jazz Festival

Laissez-moi savoir ce que vous en pensez! Soyez indulgents… Je ne connais rien à la vidéo….


Un billet de Jazz Frisson, votre blogue de jazz francophone.

2 commentaires:

Sissoko a dit...

Je n'ai pas de commentaire sur la qualite de la video: juste que ca me fait enormement plaisir de pouvoir revoir et entendre Mansa a la kora. Mansa est mon deuxieme maitre avec qui j'ai appris, et partage beaucoup de choses a Bamako.
Il s'est depuis installe au canada, et pour ma part je viens d'arriver dans l'etat de Washington.
Merci.
J

Anonyme a dit...

Alors c'est magnifique Stone & Sissoko !
La kora est un instrument qui chante, j'aime beaucoup.
Pour la qualité de la vidéo, je pense que tu devrais mieux t'en tirer car au vu de la qualité des photos que tu nous offres, je pense que ton appareil permet un meilleur rendu vidéo, mais attention, en qualité maximale, tu blinde la carte mémoire trop rapidement !
Mais le tout n'est pas là car on a la musique et c'est ce qui compte car tu nous emmène un peu chez toi, dans ce festival que tu es le seul parmi nous à pouvoir apprécier !

Merci !

Z